Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audrey bidouille
Newsletter
14 septembre 2015

Bonnes résolutions !

image

Me voici, après une longue période d'hibernation, j'en conviens, gonflée de bonnes résolutions et de nouveaux projets ! Comme je ne suis pas là pour faire pleurer dans les chaumières, chacun ayant son lot de petits (et gros) tracas, je dirai simplement que j'ai mis à profit cette longue période pour souffler, retrouver de l'inspiration, profiter de cet été assez magnifique, et de ma petite famille ! 

La bonne nouvelle du jour est que L'Homme et moi avons décidé de cesser de vivre dans le péché et d'officialiser tout ça en mai prochain. Oui, je me marie !!!! Donc qui dit mariage dit robe, invités, décoration grosse préparation, beauté et... cheveux !!! En toute bonne afro qui se respecte, mes cheveux sont un vaste sujet ! Il y a 4 ans, j'ai décidé d'arrêter de me défriser et de cesser d'utiliser des produits chimiques (silicone, paraben, huiles minérales et j'en passe) et de lire consciencieusement les étiquettes de tous mes produits capillaires... mouais.... Après avoir obtenu des résultats probants, j'avoue m'être un peu relâchée, et il m'en a coûté puisque, cumulé à la chute hormonale d'après grossesse.... patatra ! La CHUTE ! Bon, me direz- vous, j'ai encore de quoi faire, MAIS je ne suis pas au maximum de mes capacités capillaires ! Du coup, avec le mariage, grosse pression car j'aimerais éviter tout subterfuge et me présenter devant la mairie telle que Dieu m'a faite (comme c'est beau...). tout ça pour dire que je fais mon grand retour sur les produits DIY (do it yourself ou sors ta blouse de petite chimiste en français).

Voila les 3 produits que j'ai réalisé et testé depuis quelques jours déjà

Le gel bouclant aux graines de lin (hypra facile) et tip-top, sans résidus, et qui, je trouve, aide bien à défaire les nœuds

 

un baume nutritif profond (facile). Le mien s'est avéré ressembler à une sorte de chantilly très aérienne, que j'utilise le soir ou quand mes cheveux sont étirés au sèche cheveux (une sorte de brushing pour détendre les cheveux sans les lisser complètement, techniquement nommé blow out)

 

un leave- in (comprenez un lait capillaire hydratant sans rinçage, un peu plus technique). Je l'utilise sur cheveux " naturels" car il contient de l'eau. Il est super léger et n'alourdit pas les cheveux.

 

J'ai agrémenté toutes ces recettes de mes huiles essentielles préférées et les ai un peu remaniées en fonction de mes goûts personnels et de ce que mes cheveux aiment, mais il ne pouvait en être autrement au vu de ma passion pour les bidouilles !

Je me fournis principalement chez Aroma Zone pour les huiles végétales, huiles essentielles, beurres végétaux, conservateurs et émulsifiants, et j'ai trouvé les graines de lin sur le site Aroma Zen (rien à voir entre les deux apparemment), et tous les produits sont bio et sans additifs. Voilà ! En attendant de pouvoir exhiber une magnifique crinière, je retourne à mes préparatifs !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Audrey bidouille
Publicité
Archives
Publicité